Les prochaines nouveautés chez Audi

Audi a fait le pari de proposer une large gamme de voitures électriques d’ici l’année 2033 : les anciens modèles thermiques vont être revus. Sur ce point et afin d’obtenir des résultats plus rapides, la marque mise gros sur le projet Artemis. Le premier produit de cette innovation sera pour 2024.

L’Audi A8 (2022)

Audi annonce des changements au niveau de ses bolides de la quatrième génération. Cela touche notamment les domaines de l’équipement et de l’esthétique. Le nouvel Audi A8 arbore un moteur hybride rechargeable de 462 ch. Pour l’année 2021, le modèle éponyme s’est vendu à seulement 75 exemplaires. Or, ses frères Q7 et Q8 se sont mieux vendus. Au niveau de l’apparence, les modifications s’avèrent être minimes. Les optiques arborent des contours redessinés et la calandre affiche de nouveaux motifs. Le prix de l’hybride atteint les 116.500 €.

L’Audi Q6 e-tron (2023)

La déclinaison de l’Audi Q5 intégralement électrique sera nommée Q6 e-tron. Cette évolution sera visible surtout sur le plan esthétique. Ce modèle s’apparente à la Porsche Macan et sa sortie est attendue pour le printemps 2023. D’après les annonces, la voiture en question sera dotée « d’une émission à l’échappement ». De ce fait, la plateforme utilisée sera plus innovante, un changement qui se ressentira sur l’apparence du SUV. La calandre est presque similaire à celle de l’Audi Q4 e-tron.

L’Audi Q9

L’Audi Q9 est prévue pour être la rivale directe de la BMW X7 ou de la Mercedes GLS. En tout cas, l’appellation Q9 a déjà été déposée en 2013 et sa taille pourrait dépasser les 5,06 m du Q7 (taille envisagée : 5,20 m). Aussi, cette voiture familiale de 7 places va s’inspirer des lignes de la précédente Q8 au niveau de la calandre et de la face avant. Sa sortie est prévue en 2023 et le lancement concernera principalement le marché asiatique, notamment chinois.