Focus sur la nouvelle Golf R 333

Le constructeur de Wolfsburg lance la Wolkswagen Golf R 333, ce modèle basé sur la Golf R performance délivre 333 ch et est limité à 333 unités. Si la voiture a tout ce qu’il faut pour faire tourner les têtes, elle promet également de belles performances et un haut niveau confort.

Un design résolument sportif

Vue de l’extérieur, la nouvelle Golf R333 se distingue par son allure sportive. Ses optiques avant étagées confèrent à sa proue un air énervé, conforme à sa motorisation. Son bouclier avant reflète son dynamisme grâce aux immenses appendices aérodynamiques qui épaulent la grille inférieure. Les nervures du capot, tout comme la ligne de caisse tendue, affirment encore une fois le caractère sportif de la voiture. Le bas de caisse, les larges passages de roues ainsi que les grosses jantes soulignent également cet aspect. À l’arrière, les quadruples pots d’échappement, le becquet de toit et le diffuseur confirment que la voiture est faite pour la vitesse.

Une finition extérieure et intérieure impeccable

La nouvelle Golf R se décline en coloris Yellow Metallic, Pure White, Lapiz Blue Metallic et Deep Black Pearl Effect. Vous pouvez également opter pour l’option toit en noir avec des décalcomanies dotées du logo 333. La voiture est équipée de série de siège sport en cuir Nappa haut de gamme offrant un confort optimal. Elle est dotée de feux LED IQ.LIGHT et des aides à la conduite : Travel Assist, aide au maintien dans la voie, régulateur de vitesse ACC et Emergency Assist.

Des performances de haut niveau

Sous le capot, le constructeur de Wolfsburg gonfle le moteur 2,0 TSI jusqu’à 333 ch et améliore le couple pour atteindre 420 Nm. Avec un turbo pré-chargé et une pression optimisée, aucune latence n’entravera vos accélérations. La voiture est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 s. Sa vitesse maximale peut atteindre 270 km/h grâce à son système d’échappement en titane Akrapovič.