L’Audi A3 a droit à une cure de jouvence en 2023

Des images de la nouvelle Audi A3 ont fuité, montrant beaucoup de changements extérieurs, voici les détails concernant la prochaine A3 de 2024. Si la gamme A3 de la marque aux anneaux existait en version berline et sportback, la nouvelle génération aura droit à une version Allstreet. Trouvez dans cet article tout ce que vous devez savoir à propos de son design, sa motorisation et les différences entre les anciens modèles. Retrouvez dans ces quelques lignes les infirmations sur cette voiture attendue en 2024. 


Un design extérieur encore plus séduisant

La nouvelle Audi A3 restylée héritera du badge Allstreet, telle que l’Audi A1. Mais, cette petite baroudeuse garde la belle calandre single frame hexagonale. Elle est épaulée par les mêmes feux LED aiguisés à encoche qui offrent un aspect plutôt racé à l’avant du véhicule. Son bouclier avant semble plus sportif, conforme aux passages de roues élargies. Son pare-choc reçoit également des skis de protection en aluminium. De plus, la nouvelle A3 Allstreet se distingue grâce à sa garde au sol surélevé de 3 à 4 cm.

Les autres changements apparents

Concernant les évolutions technologiques sur cette nouvelle A3, on remarque l’arrivée de nouveaux feux LED matriciels qui offrent une meilleure visibilité. La signature lumineuse arrière semble avoir été revisitée puisqu’ils ont été bien cachés. Par ailleurs, l’Audi A3 bénéficiera d’une calandre plus élargie par rapport à celle de la Sportback. À propos de l’équipement intérieur, aucun changement majeur, tout est uniquement prévu pour la nouvelle Audi A4. Il est donc possible que l’habitacle de la nouvelle A3 soit pareil à celui de son prédécesseur. 

Une motorisation de plus en plus performante et propre

Sous le capot de l’ancienne A3, on retrouvait une motorisation Diesel 30, 35 et 40 TDI de 116, 150 et 200 chevaux. En outre, l’offre Essence propose une gamme plus élargie avec une hybridation légère, dont la puissance varie de 110 à 190 ch. Par contre, la S3, la variante sportive profite d’une puissance de 310 chevaux. Concernant la motorisation de cette version restylée, elle intégrera de nouveaux blocs-moteur avec une technologie hybride de 48 V. À cela s’ajoutent les variantes hybrides rechargeables de 204 et 245 chevaux.