À la découverte de la Renault 4L électrique

Oui, vous ne rêvez pas, la Renault 4L d’il y a 60 ans de la marque au losange reviendra dans quelques années dans une version plus moderne et électrifiée. Cap sur 2025, le constructeur automobile français a récemment dévoilé une 4L futuriste. 

Un SUV 4L 100 % électrique

8 millions d’exemplaires se sont écoulés depuis la sortie de Renault 4L vers les années 60. Et dans un monde où l’électrique est à l’honneur, la marque au losange fait revivre l’éternel R4 en version 100 % électrique. Connue sous le nom de Concept 4ever Trophy, la voiture sera puissante avec en moyenne 140 ch sous le capot et une autonomie envisagée aux environs de 400 km. La marque mise sur une voiture à moindre coût, avec zéro émission et bien sûr silencieuse. 

Un design dans l’air du temps

Pour rouler au quotidien ou pour vos aventures les plus folles, Concept 4ever Trophy restera votre meilleure alliée. Elle regorge de caractéristiques modernes et d’une puissance historique comme son ancêtre la 4L. De la calandre expressive aux passages de roues, en passant par les feux arrière verticaux LED, le style de cette nouvelle 4L fait déjà le bonheur des adeptes du modèle emblématique. L’intérieur sera comme on l’attendait tous : confortable, spacieux avec tous les équipements technologiques de pointe. 

Une jolie voiture Made in France aux caractéristiques bien définies

La nouvelle Renault 4 ne se définit pas à une simple belle allure et aux performances inégalables. Elle a aussi l’avantage d’être fabriquée nulle part ailleurs qu’au nord de la France. Le SUV de 4,16 m de long reprend presque le style de l’ancien 4L comme l’avant vertical et bien carré ainsi qu’un hayon droit. Elle aura un moteur électrique « e-PT 100 » avec deux niveaux de puissance : 125 ch et 150 ch. De quoi faire vibrer les plus aventureux et amoureux de la 4L.