Des infos sur la nouvelle Volkswagen ID.4 GTX

Pour impressionner les amoureux des voitures allemandes, Volkswagen a apporté une mise à jour colossale à son incontournable SUV 100 % électrique, l’ID.4 GTX. Elle a été améliorée de A à Z pour être plus belle et plus puissante. Avec Volkswagen, vous aurez une auto guindée avec une conception à la pointe de la modernité. Voyons ce que cette sportive allemande sur batterie a dans le ventre.

Comment est la motorisation ?

Sous sa belle carapace, l’ID.4 GTX vous offre près de 300 chevaux électriques. Si jusqu’ici, dans sa version GTI, elle est uniquement déclinée avec un moteur de 109 kW, soit 148 ch. En fait, dans la conception de sa nouvelle Volkswagen ID.4, l’Allemande s’est inspirée de l’Audi Q4 e-tron. Et ça a marché ! Le nouveau SUV électrique hérite notamment de son duo d’électromoteurs cumulant 220 kW, soit un moteur de 299 ch. Cette puissance s’équilibre entre l’essieu avant et l’arrière afin d’apporter à la sportive GTX 4 roues motrices. Quant à sa vitesse maximale, elle plafonne à 180 km/h.

Côté design, ça donne quoi ?

Côté look, Volkswagen n’a pas véritablement transformé sa belle GTX. Elle lui a simplement offert quelques équipements haut de gamme en interne, mais décide de garder son allure sportive d’antan. Ici, l’ID.4 GTX ne possède pas de calandre en nid d’abeille et pas de boucliers proéminents. En fait, le SUV 2021 électrique n’a seulement été modifiée qu’au niveau des écopes latérales du bumper avant. Celles-ci ont été remplacées par un magnifique trio de LED vertical. Pour ce qui est du muscle, seul le moteur a été renforcé. Toutefois, cela ne baisse en rien sa valeur sur le marché, car cette citadine allemande se vend apparemment bien.

Zoom sur le prix

Proche de la gamme mainstream, la sportive ID.4 GTX a compensé sa faiblesse au niveau du design par une forte amélioration de ses performances : bon moteur, bonne tenue de route. Grâce à ses qualités optimisées au niveau de la motorisation, la pépite s’élève à un minimum de 52.450 €. Une somme bien rondelette pour un SUV électrique de 148 ch. Si vous jetez un coup d’œil à l’intérieur, les chaises en cuir véritables sauront également justifier son prix.