Les plus grands zoos du monde

Il existe des milliers de zoos dans le monde, dont certains sont de si grande taille qu’ils  affichent un environnement presque similaire au milieu naturel. Ces lieux ont été aménagés afin de préserver la faune et la flore. Ce sont également des espaces de loisirs et de découvertes pour toute la famille.

Le zoo de Berlin

Parmi tant d’autres, le zoo de Berlin est de loin le plus grand au monde en comptant plus de 20.000 animaux. Parmi ses résidents figurait le populaire ours polaire nommé Knut, malheureusement décédé en 2011 et Bobby le gorille. Son aquarium est un des plus grands en Europe tout comme ses volières. L’endroit abrite également une maison spécialement dédiée pour les hippopotames. Depuis l’été 2017, un couple de pandas chinois y vit : Meng Meng et Jiao Qing.

Le zoo de Toronto

Le zoo de Toronto regroupe en tout 16.000 animaux provenant des quatre coins du globe. Celui-ci a ouvert ses portes en 1844 et compte sept régions géographiques. La superficie totale avoisine les 287 hectares avec des espaces dédiés à l’Afrique, à l’Australasie, aux Amériques, à l’Eurasie sauvage, à l’Indo-Malaya, au Tundra Trek et au Canada Domain. Parmi les divertissements proposés figurent les différentes expériences animales. Les visiteurs peuvent effectuer la Soluce Kangourou, la rencontre directe avec le gardien, le spectacle « WOnders of Wildlife », la visite privée « Adoptez un animal ».