Mercedes, une production plus que motivée

En perpétuelle concurrence avec Renault, Ford, et surtout le groupe Volkswagen, Mercedes ne cesse d’innover afin d’offrir l’excellence au grand public. Enjeux technologiques obligent, le constructeur ne fait aucune concession sur la performance de ses nouveaux modèles, c’est notamment le cas avec la Mercedes CLS AMG, la nouvelle EQS, ainsi que le SUV électronique EQB.

La CLS AMG 53 Édition 2020-2021

Sonorité, vitesse, confort… le coupé-berline CLS AMG de Mercedes promet une conduite sportive hors du commun. Il s’agit en fait de la version la plus puissante des séries CLS. La puissance du moteur d’origine est affichée à 435 ch. Au niveau esthétique, sa face avant reprend un peu l’identité des classes A. Capot bosselé, calandre étoilée, lames en carbone… cette voiture arbore un look plus musclé. Par ailleurs, les phares multibeam LED éclairent à plus de 800 mètres, ce qui est très pratique lors des voyages nocturnes. Mais ce qui fait de la CLS AMG 53 Édition 2020-2021 une vraie référence, c’est son interface MBUX intelligente et ses sièges en cuir ultraconfortable.

La nouvelle EQS

Mis à part le fait qu’elle soit écologique, la Mercedes EQS 2021 se distingue essentiellement par son design intérieur. Très classe, cette voiture de la marque à l’étoile s’équipe d’une superbe dalle en verre qui traverse tout le tableau de bord. Il s’agit d’une dalle de 141 cm de large qui intègre trois écrans OLED. Cette technologie porte le nom de Hyperscreen. Les lumières d’ambiance incrustées un peu partout viennent souligner la console centrale avec beaucoup de finesse. Autre avantage de cette version électronique, c’est son autonomie qui s’affiche à 770 km. En termes de puissance, la Mercedes EQS 2021 développe pas moins de 524 ch.

L’EQB Génération 2022

Soucieux des exigences actuelles de la clientèle, Mercedes a mis un point d’honneur sur l’esthétique de cette nouvelle voiture. Avec sa calandre Black-Panel, son bandeau lumineux et son capot légèrement bosselé, elle reprend le design typique des Mercedes-EQ. Mais ce qui est à souligner avec ce véhicule, c’est qu’il propose un habitacle à la fois spacieux et confortable. La nouvelle EQB intègre sept places, dont deux rabattables individuellement. Les fixations pour sièges enfants sont certifiées ISOFIX. Comme la plupart des voitures de la marque dernier cri, celle-ci s’équipe du système de navigation MBUX pour une conduite simplifiée.