Les voitures les plus vendues de l’histoire

Les voitures sont primordiales dans la vie quotidienne : les véhicules ont toujours été indispensables dans chaque ménage pour effectuer des déplacements. Dès leur invention et leur vulgarisation, les voitures se sont améliorées et certains modèles ont été très populaires.

La Toyota Corolla

Dans toute l’histoire et à travers le monde entier, la Toyota Corolla reste la voiture la plus vendue. Depuis des dizaines d’années, ce modèle occupe la première place en termes de ventes. En 2020, quelques 1,13 million de ce modèle ont été vendus sur la planète et à titre d’informations 625.000 unités pour le premier trimestre de 2021. Plus de 150 pays ont été les récipiendaires de ces voitures écoulées sur le marché. Le second modèle le plus vendu de la marque est représenté par la Rav4.

La Ford F-Series

Depuis son lancement en 1948, la Ford F-Series occupe la seconde place des voitures les plus populaires au monde. Au total, 42 millions d’unités ont été vendus dans le monde. Ce chiffre intègre toutes les déclinaisons et les versions du modèle. En moyenne, l’usine Ford vend quelques 2,5 millions de ce modèle tous les ans. Cela représente le tiers du marché mondial et ce, depuis plus de 70 ans. Le F-150 tient la tête parmi ses semblables en termes de popularité.

La Volkswagen Golf

La marque allemande avec toutes les séries de Golf ont toujours été plus que populaires à travers le monde. En résumé, les différents modèles de Golf ont ravi tout un chacun depuis les quarante-deux années d’existence du modèle. Les déclinaisons en break, familiale ou cabriolet ont su se faire plaire. Actuellement, le modèle en question est déjà à son huitième opus. Les statistiques affirment un total de 38 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Le plus récent bénéficie des dernières innovations technologiques, notamment en connectivité et confort.