La nouvelle Dacia Duster 2021

Cette année, la nouvelle génération de la Dacia Duster arrive en trombe pour le plus grand bonheur des amateurs d’auto-moto et des conducteurs Dacia. Alors, jetons ensemble un petit coup d’œil sur les généralités et les spécificités de ce nouveau spécimen.

Aspect extérieur

Il vous faudra avoir un œil de lynx pour pouvoir distinguer cette Dacia Duster de son ancienne version de l’extérieur. En effet, on ne recense aucune évolution majeure si ce n’est le bandeau mêlant la calandre et les optiques. Si l’ancienne Dacia Duster était présentée avec un motif d’entrée d’air arrondi, cette version 2021 propose un motif un peu plus viril. Les clignotants ont été changés contre des LED et sa teinte Orange Arizona remplace l’Orange Atacama.

Ce qu’elle a sous le capot

La Dacia Duster 2021 reste toujours une belle bête malgré le fait que Dacia ait réduit la voiture pour réduire son impact écologique. La conséquence directe de cette décision est qu’il n’y a plus de version essence disponible avec 4 roues motrices pour la Duster 2021. L’unique diesel disponible dans le catalogue est celui de 1.5 blue dCi 115 ch. Dorénavant, il n’y a plus que 13 combinaisons possibles au catalogue de Dacia, contre 26 sur l’ancienne version. Cette nouvelle version fonctionne désormais avec une boîte EDC à 6 rapports. 

Un petit coup d’œil à son intérieur

Dans l’habitacle, le nouvel écran de 8’’ de diagonale attire l’œil dès le premier regard. Sa dalle bénéficie de diverses optimisations comme la possibilité de connecter son Smartphone via Wi-Fi avec les applications Apple Car Play ou Android Auto. Côté conducteur, un repose-pied en plastique a été introduit tandis qu’une nouvelle sellerie et un appuie-tête amincis ont été placés côté passager. Un accoudoir central coulissant avec une capacité de 1,1 L et deux prises USB au niveau du socle y ont été également ajoutés.