Que faire lors d’un séjour en camping près de Najac ?

Najac fait partie des nombreux villages pittoresques qui surplombent les Gorges de l’Aveyron. Cette destination de rêve, entre château médiéval, forêts et rivière, offre bien des possibilités d’activités à pratiquer en famille ou en couple, le temps de vacances inoubliables en Occitanie. Si vous avez réservé un emplacement ou un hébergement dans un camping près de Najac, suivez nos conseils pour remplir votre programme de vacances !

Najac, ville chargée d’histoire

Si vous avez choisi un camping près de Najac, c’est avant tout pour le patrimoine historique extraordinaire de ce charmant village. Outre son imposant château, perché au sommet de la ville et visible depuis la rivière, bien d’autres monuments sont à découvrir. En véritable bastide, la commune de Najac dispose de multiples maisons anciennes à observer depuis la rue principale, mais aussi une fontaine datant du XIVème siècle ainsi qu’une place du XVème siècle (la place du Barry). D’autres vestiges des temps anciens, tels que la maison du Gouverneur et la porte de la Pique, constituent ce village d’exception. En famille ou à deux, vous aurez plaisir à flâner dans les rues préservées : un véritable voyage dans le passé vous attend !

Un village vert propice aux balades

Juché sur une arête minérale au-dessus des Gorges de l’Aveyron, le village de Najac est encerclé de forêts. La végétation se marie à la perfection avec les constructions médiévales du bourg et vous offre un large choix de parcours de randonnées et de promenades. Vous pourrez emprunter les chemins de balades aménagés et descendre jusqu’à la rivière. Au bord de l’Aveyron, vous trouverez différentes offres de parcours en canoë et pourrez profiter d’une baignade en famille. Le soir, votre camping près de Najac, à Saint-Antonin-Noble-Val par exemple, vous attend pour un repas bien mérité et une nuit de repos avant la prochaine escapade occitane.