La Mercedes Classe S 2021, entre confort et modernité

Réputée comme la voiture de luxe la plus vendue au monde depuis pas mal d’années, la Mercedes Classe S ne cesse de surprendre les amateurs de voitures modernes.

Une voiture dans l’air du temps

Totalement renouvelée pour 2021, la Mercedes-Benz Classe S en est à sa septième génération. Au design épuré et très élégant, la Classe S 2021 prend des airs de limousine. Les amateurs de voiture de luxe y trouveront sûrement leur compte. Il s’agit en fait de la berline la plus spacieuse de la gamme. Tout à fait dans l’ère de la modernité, c’est l’un des rares véhicules qui s’équipent de la suspension E-Active Body Control. Il dispose également du système MBUX, une nouvelle instrumentation numérique en trois dimensions qui assure les commandes vocales et gestuelles. Côté tenue de route, la nouvelle Classe S profite de quatre roues directionnelles. Cela lui assure une excellente stabilité, quel que soit le mode de conduite adopté. 

Synonyme d’élégance et d’efficacité

Si l’extérieur paraît un peu timide, ce n’est pas le cas de l’intérieur. Pour les fans de la marque, la Mercedes Classe S 2021 est un véritable salon roulant, à l’exemple de ses sièges tout en cuir. Rien que le siège conducteur est équipé de 19 moteurs électriques pour permettre de trouver la position de conduite idéale et adaptée au conducteur. Il offre 10 programmes de massage différents mélangeant vibrations et chaleur via des alvéoles gonflables. En face, on peut retrouver cette fameuse planche de bord au design raffiné et aux splendides matériaux, avec un superbe écran central de 12,8 pouces incliné pour venir s’incruster dans la large console centrale.

Une motorisation haut de gamme

Gage de performance, la Mercedes-Benz Classe S bénéficie d’un moteur Diesel 6-cylindres en ligne, fournissant une puissance de 268 ch. Le 0 à 100 km/h est atteint en seulement 6,4 secondes, la vitesse de pointe étant de 250 km/h. Par ailleurs, une version hybride rechargeable S580e fera son apparition avant l’été pour une arrivée dans les concessions à la rentrée. Certes, il y a peu d’informations techniques, mais une autonomie électrique de 100 km a été annoncée. Il y aura en sus la Mercedes EQS, 100 % électrique, offrant 296 à 640 ch, 90 à 108 kWh et jusqu’à 700 km d’autonomie, mais développée sur une plateforme différente.