Lewis Hamilton entre un peu plus dans l’histoire de la F1

À l’aube de ses 37 ans, le natif de Stevenage dans le Hertfordshire en Angleterre est en passe pour entrer un peu plus dans l’histoire de la Formule 1. Après Michael Schumacher, le monde Hamilton n’a jamais connu aucun pilote à succès qui collectionne les records et les trophées que Lewis Hamilton depuis la création de ce sport automobile.

Des débuts prometteurs

Le petit Lewis débute par le karting à l’âge de huit ans et rapidement, il se met en évidence par son coup de volant. Il remporte déjà son premier championnat national, ce qui lui a valu d’être invité au gala organisé par Autosport. C’est là qu’il va faire la rencontre du patron de l’écurie McLaren, Ron Dennis, et qui va lui faire signer son premier son contrat à long terme trois ans après. En 2000, Hamilton devient champion d’Europe en Formula A en karting sur CRG-Parilla et va entrer dans la cour des grands en rejoignant McLaren-Mercedes en 2007.

Une machine à battre des records

Lewis Hamilton est littéralement une machine à gagner et à battre des records. Hamilton se pare de la première place du podium en 2008 et s’adjuge son premier sacre mondial à l’âge de 23 ans, 9 mois et 26 jours. Ainsi, il devient le plus jeune pilote à avoir gagné ce titre, devançant l’allemand Sebastian Vettel. Depuis, il a accumulé les records. Actuellement, il est septuple champion du monde en F1 (2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020), à égalité avec Michael Schumacher.

Lewis au Grand Prix de Bahreïn

Lors du Grand Prix de Bahreïn qui s’était déroulé le dimanche 28 mars dernier, le pilote de l’écurie Mercedes a marqué un peu plus ce sport de son empreinte en établissant un nouveau record de tours en tête. Lewis Hamilton est le premier pilote à avoir réalisé 5112 tours en tant que leader, à une quinzaine de tours de la fin du GP. Mais il ne s’arrête pas là, Lewis est en passe d’exploser d’autres records durant la saison, comme devenir le premier de l’histoire à gagner huit titres de F1.