Gamme MT Yamaha : découvrez ici les modèles 2021

Yamaha, le géant japonais des 2 roues, nous réserve de belles surprises cette année. Dans la foulée de la sortie de la MT-07 2021, la firme est aussi fière d’annoncer les nouvelles MT-09 et 09 SP. Moteur, éclairage, amortisseurs, instrumentation, freinage… Ci-après les informations que vous devez savoir.

MT-07 : la moto la plus vendue de la catégorie 125 cm3

La réputation de la Yamaha MT-07 n’est plus à faire. Il s’agit d’un best-seller qui, depuis plusieurs années, reste en tête des ventes. Le coup de jeune se remarque de prime abord : nouvel habillage, nouveaux clignotants à LED, nouveau guidon plus large, gros disque avant de 298 mm… Les changements sont avant tout esthétiques. La simplicité relative de cette moto se ressent toujours aussi facilement. Légère, elle est bonne en ville comme sur route. Son moteur consomme peu.

MT-09 2021, le Dark Side of Japan

Les amateurs de puissance se réjouiront de la MT-09. En effet, les évolutions se concentrent au niveau de la motorisation. La version 2021 s’équipe d’un tout nouveau moteur 3 cylindres Euro5 DOHC à 4 soupapes. Celui-ci propose plusieurs modes au choix grâce à D-Mode. On constate également une augmentation de la puissance maximale de 4 chevaux contre un allégement de 4 kg du poids tous pleins grâce notamment à un léger châssis Deltabox en aluminium. Prévoyez dans les 9 500 € pour vous offrir cette machine.

MT-09 SP : une version plus agressive

Le géant japonais n’a pas attendu longtemps quant à la présentation de la version SP de son MT-09 2021. Visuellement, cette dernière se caractérise par des coloris inspirés de la moto sportive Yamaha YZF-R1M. Il faut également noter la présence d’une suspension avant KYB haut de gamme, d’un amortisseur Öhlins et d’un bras oscillant en aluminium anodisé. Vous vous laisserez aussi séduire par la selle à double surpiqûres. Ce bolide, disponible à partir de mars, vous coûtera dans les 10 999 €.