Classement des trois voitures les plus rapides au monde en 2022

Chaque année, les amateurs de vitesse, de puissance et d’aérodynamisme attendent impatiemment le classement des véhicules le plus rapide au monde. Cette année, il y a une petite merveille qui a su dépasser les exploits de la Tuatara. Alors place à notre top 3 de folie.

La Devel Sixteen

La première place revient à la Devel Sixteen. C’est tout simplement une petite fusée à roues, tellement elle possède des caractéristiques inouïes qui dépassent l’acception d’un simple super-car. Sous le capot ronronne doucement le moteur de 5007 ch 12.3 V16 Quad Turbo de 21 mm. Il lui propose une vitesse maximale de plus de 550 km/h. Ce modèle est encore en développement à ce jour, ainsi, les performances actuelles peuvent bel et bien évoluer d’ici sa version finale. La norme de vitesse revendiquée est aux alentours de 350 mph.

La SSC Tuatara

La SSC Tuatara a été devancée de peu par la Devel Sixteen. Toutefois, c’est une belle bête qui a de quoi bruler l’asphalte lors de son passage. Ce modèle nord américain est le super-car par excellence, aussi bien par son design que sa performance. Avec le moteur 5.9 V8 biturbo, la SST Tuatara offre une vitesse de pointe ahurissante de 331 mph, soit à plus de 530 km/h. Une autre capacité qu’elle possède est sa particularité à passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes.

La Koenigsegg Jesko Absolut

L’hypercar Koenigsegg Jesko Absolut ferme le podium très serré des véhicules les plus rapides au monde en 2022. En effet, il peut atteindre une vitesse maximale de 330 mph, soit 531 km/h. Il peut également accélérer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. Afin d’atteindre une telle performance, le constructeur suédois Koenigsegg a décidé de mettre à jour le puissant moteur de son autre supercar, l’Agera RS, et l’a utilisé sur la Jesko Absolut.