Le modèle Audi A8 2023, la classe et les performances

Actuellement, le marché des limousines ou des grandes berlines connaît une concurrence acharnée entre les célèbres marques Mercedes, BMW ou Audi. La Classe S de la marque étoilée reste en tête de liste. Toutefois, le constructeur à l’enseigne aux anneaux renouvelle son modèle A8 pour cette année 2023.

Un mélange de modernité et de technicité

La concurrence entre les grandes marques de voitures se résume à la course à la technologie et au luxe. Ce dernier critère semble faire partie intégrante des nouveaux véhicules électriques. Les modèles construits par chaque enseigne restent des flagships. L’Audi A8 désigne le haut de gamme en modèle électrique. La carrosserie a été restylée pour donner un look futuriste et aux goûts du jour. La calandre a été rénovée et présente un remplissage original.

Une conception soignée

La future Audi A8 dispose d’un bouclier redessiné à sa base et une pièce chromée vient rehausser toute sa largeur. Les optiques à l’avant ont également subi des modifications : leur forme a été renouvelée. Ce changement des signatures lumineuses a été constaté sur l’Audi A3 et l’A4. Les jantes et les couleurs ont également changé : la teinte mate a été adoptée, tout en restant fidèle à la tradition de la marque. L’habitacle reçoit les 3 écrans habituels, outre la finition extrêmement soignée. Sur le modèle à venir, les passagers bénéficient de 2 écrans adaptés avec Android Auto et Apple CarPlay.

D’autres données techniques pratiques

En gage de confort de conduite, l’Audi A8 intègre des accoudoirs chauffants avec de nouveaux modes pour les fonctions de massage. La finition intérieure S-Line signifie un look plus sportif, un style déjà présent dans le modèle S8. Côté motorisation, il n’existe pas de grands changements, et l’ancien moteur va être reconduit. La version Diesel ou 50 TD annonce une puissance de 286 ch pour 600 Nm de couple. Respectivement, les modèles Essence 55 TSFI et 60 TSFI développent respectivement 340 et 460 ch. Quant à la déclinaison hybride TFSI-e, la puissance sera également de 460 ch.