Quelques particularités de l’iconique Vespa

Les scooters Vespa sont connus dans le monde entier comme étant un deux-roues urbain, facile à conduire, à entretenir et complètement design. Pour la petite anecdote, Enrico Piaggio a retenu le nom Vespa, signifiant « guêpe » en italien, après avoir vu le prototype du modèle et le bourdonnement du moteur.

Du style et de l’innovation

Symbole de la réussite « Made in Italy », les lignes de Vespa ont été lancées dans la société Piaggio & Co depuis 1946. Le projet du premier modèle a été réalisé par Enrico Piaggio, le fils du fondateur du groupe Piaggio, avec l’ingénieur en aéronautique Corradino D’Ascanio. Ce dernier a su innover avec son cyclomoteur à coque portante et sans tunnel central. Il a assimilé la position de conduite d’une Vespa à un homme assis confortablement dans son fauteuil. 

Une renommée mondiale

La marque est devenue un véritable phénomène de mode en Italie en grande partie à cause des films tels que « Vacances Romaines » ou « La Dolce Vita ». C’est un deux-roues qui incarne le romantisme et la liberté. Apparu pendant la reconstitution d’une Italie d’après-guerre, ce scooter est devenu une marque d’émancipation et de renouveau pour ses utilisateurs à travers le monde. Dès 1953, « La Guêpe » a eu 10 000 points de vente et ses usines se sont implantées sur les 5 continents.

La Vespa Elettrica : un modèle électrique

Piaggio met en avant une Vespa dotée d’un cœur électrique depuis 2019. Complètement silencieuse, la Vespa Elettrica fait ses preuves tant en conduite éco qu’en mode Power (puissance maximale du moteur). Elle dispose également d’un compartiment sous-selle pratique dans lequel vous logerez votre casque jet. Grâce à un tableau de bord numérique TFT couleur de 4,3 pouces, le conducteur peut évaluer les paramètres de sa conduite et améliorer ses performances. De plus, il est possible de connecter le véhicule avec son Smartphone via le système Vespa Mia.